Eolia Assurances

ASSURANCES DE DOMMAGES

EOLIA d'Ancenis

Protection de l’entreprise

Garantir les locaux contre les incendies, dégâts des eaux, vol, vandalisme, catastrophes naturelles, ainsi que les marchandises et le matériel appartenant à votre entreprise ou confié à elle. Si l’activité de votre entreprise le permet on peut y intégrer les pertes d’exploitation ainsi que la responsabilité civile de l’entreprise.

Que couvre-t-on ? les biens de l’entreprise, ses pertes financières et sa responsabilité civile.

Exemple : Incendie partiel de votre bâtiment d’exploitation. Prise en charge des frais de déblais, du coût de reconstruction ainsi que des pertes d’exploitation suite à la cessation d’activité pendant la période de reconstruction

Garantir les dommages matériels, immatériels ou corporels causés à des tiers par vous-même, vos préposés ou les biens de votre entreprise pendant l’exécution des activités de l’entreprise.

Qui est couvert ? L’entreprise ainsi que les personnes et les biens dont elle a la responsabilité.

Exemple : Votre salarié intervient chez un tiers pour exécuter une prestation. Il fait malencontreusement tomber un écran d’ordinateur.

Garantir les dommages matériels, immatériels ou corporels causés à des tiers par les biens que vous avez livré à vos clients.
Qui est couvert ? l’entreprise ainsi que l’ensemble des personnes travaillant pour son compte.

Exemple : une pièce défectueuse livrée par votre entreprise, casse et provoque de graves dommages à la machine sur laquelle elle est installée.

 • Garantir les dommages matériels, immatériels ou corporels causés à des tiers du fait d’erreurs, de fautes ou de négligences causées par vous-même ou par votre personnel, lors d’une prestation intellectuelle.

Qui est couvert ? L’entreprise ainsi que l’ensemble des personnes travaillant pour son compte.

Exemple : Une erreur dans les plans de conception d’une pièce industrielle a entrainé un retard de fabrication coûteux pour votre client.

Garantir les véhicules de l’entreprise ou les véhicules dont elle a la garde juridique (voiture, 2 roues, camion, tracteur routier, semi-remorque, engin agricole ou engin de chantier) en responsabilité civile, protection juridique, incendie, vol, dommages tous accidents, bris de glace, assistance, sécurité du conducteur, perte financière au choix de l’entreprise souscriptrice.

Qui est couvert ? l’entreprise et les utilisateurs des véhicules (salariés ou non de l’entreprise).

Exemple : Un commercial de l’entreprise percute un cycliste avec son véhicule de fonction.

Garantir la défense des intérêts de l’entreprise en cas de différend ou de litige l’opposant à un tiers. L’assureur protection juridique assure la mise en œuvre de tous les moyens amiables ou judiciaires utiles à la défense des intérêts professionnels de l’entreprise, elle prend en charge, selon un barème défini, l’ensemble des frais de procédures.

Qui est couvert ? L’entreprise personne morale.

Exemple : Litige avec votre prestataire informatique suite à une perte de données.

Garantir le matériel ou les marchandises de l’entreprise lorsqu’ils sont transportés par elle-même dans des véhicules loués ou appartenant à l’entreprise.

Qui est couvert ? L’entreprise personne morale.

Exemple : Plombier, vous livrez une chaudière chez un client, et êtes victime d’un accident de la route ; la chaudière neuve est détruite.

Garantir les conséquences du bris accidentel, soudain et imprévu d’un bien matériel utilisé par l’entreprise pour les besoins de son activité.

Qui est couvert ? L’entreprise souscriptrice pour les biens déclarés au contrat

Exemple : La fourche d’un de vos chariots élévateur cède lors d’un levage.